A propos

Professeur de Yoga - Lille- Katrin Serres, yoga, enfant, yoga enfant

Namaste,  je m’appelle Katrin Serres.

Je pratique le Hatha Yoga depuis 2007, que j’ai découvert lors d’un séjour professionnel de 7 mois à Calcutta en Inde.
Depuis 2016 je suis élève de Neda à Yogalite.

J’ai obtenu le diplôme universitaire « Diffuser le Yoga et l’adapter pour tous »  délivré par l’Université de Lille 2 en 2017 (150 heures de formation, mention très bien). Le thème de mon mémoire portait sur le thème du yoga adapté aux enfants et sur leur gestion des émotions.

J’ai terminé ma formation auprès du RYE fin juillet 2018 (recherche du yoga dans l’éducation) agréé par le ministère de l’Education nationale, pour étudier en profondeur les techniques adaptées à chaque tranche d’âge (160 heures au total).

Avant ma reconversion j’ai travaillé en tant que styliste/responsable de production pour Ethos, une marque de vêtement bio-équitable.  Après la naissance de mon ainée, j’ai enseigné  l’allemand ma langue maternelle, pendant quatre ans  au collège et dans des écoles supérieures. Je garde de ces expériences ma créativité et le plaisir de travailler avec les enfants.

Intervenante lors des N.A.P en 2017-2018,  je donne des cours désormais dans les nouveaux clubs du mercredi matin ainsi que dans les centres aérés des écoles municipales de Hellemmes Lille .
Grâce au Dispositif de Réussite Educative (DRE) j’interviens  depuis octobre 2018 pendant les pauses de midi dans les écoles à Mons en Barœul.
Je suis présente dans deux centre sociaux à Lille-Sud et Wattrelos qui ont ouvert leur porte au Yoga pour des enfants de 6 à 12 ans et les 18 à 36 mois.

Les dimanches matins à  Holi pour les cours de famille.
Depuis juin 2018 nous organisons régulièrement des ateliers parents-enfant avec mon amie Virginie à Bailleul.
J’ai l’honneur d’intervenir en 2019 au  Forum Departemental des Sciences à Villeneuve d’Ascq en janvier et février pour les expositions « Corps et en corps » et « L’archipel des émotions ».