Adultes

Pratiquez avec moi le Yoga après la tradition de Swami Sivananda.
Le Sivananda est un yoga doux et traditionnel, autant basé sur les postures que sur la respiration et la relaxation.                                Il est abordable à tous. Un Yoga suivant 5 principes simples.

Swami Sivananda
Swami Vischnu Devananda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exercice juste :
Douze postures (asanas) de base, avec pour chacune une multitude de variations adaptées selon les niveaux. pour développer la souplesse de la colonne vertébrale, renforcer les os et stimuler le système immunitaire. Mais aussi pour ouvrir les canaux d’énergie, les chakras – les centres d’énergie subtils du corps,
Avec le temps, les postures se transforment en un exercice de concentration et de méditation.

La respiration juste :
Les exercices de paranayama ont lieu au début de la séance. Ces disciplines sont basées sur le contrôle et la connaissance de notre souffle. En pratiquant nous sommes capables de stocker plus de Prana (énergie vitale) et nous pouvons puiser dans cette réserve d’énergie pour notre vie quotidienne.

La relaxation juste :
Quelques minutes de détente (Savasana) physique et mentale réduisent l’épuisement plus efficacement que plusieurs heures d’un sommeil agité.

Une façon juste de se nourrir :
Apprendre à manger en quantité raisonnable, avec des produits locaux et de saison. L’alimentation juste qui a les meilleurs effets sur le corps et le mental, tout en respectant notre environnement et d’autres êtres vivants.

La pensée positive et la pratique de la méditation.
La pensée positive et la méditation sont les clefs de la paix du mental. La pratique régulière amène non seulement l’équanimité mentale mais aussi le bien-être physique.

Je propose depuis septembre deux cours dans la tradition de Sivananda dans deux lieux differents:
à Holi à Villeneuve d’Ascq le dimanche matin.
Le Centre Social et Culturel Lazare Garreau le vendredi soir.